Réseau REMEREG
Réseau Euro-Méditerranéen d’enseignement et de recherche en économie et gestion
Nous contacter InscriptionLe Réseau Euro-méditerranéen REMEREG est fondé sur :
Le Réseau REMEREG est constitué par :
D’autres institutions ont récemment exprime leurs désir et souhait de faire partie du Réseau.
L'Université Méditerranéenne a été fondée en 2004 en collaboration avec le Réseau Euro-méditerranéen pour l'Enseignement et la Recherche en Technologie-Economie-Technologies et Gestion , REMEREG. Elle regroupe aujourd’hui UMLT Nabeul, UMLT Montplaisir Tunis et Ecole Polytechnique Méditerranéenne, Tunis, EPM. Elle bénéficie aujourd'hui de toute sa dynamique.
Ce réseau regroupe des universités publiques et privées européennes, nord-américaines et tunisiennes. REMEREG et UM délivrent des diplômes agrées par l'Etat. Le succès croissant des formations les situe depuis 2005 parmi les plus importants de Tunisie.
L’Université Méditerranéenne délivre des diplômes agrées par l’Etat du premier cycle au titre ingénieur et doctorat de troisième cycle ( par les partenaires Français ). C’est une première en Tunisie . Immédiatement opérationnel, le diplôme de l’Université répond aux exigences des entreprises, des banques, des institutions des écoles et des universités méditerranéennes.
UM , membre du Réseau Euro-méditerranéen pour l'enseignement et la recherche en Technologie-économie- Technologies et gestion, REMEREG, permet à ses étudiants un accès aux ressources du réseau et un accès à des bases de données de recherche comme JSTOR, Data stream, Diane, etc.
A l’issue de deux années de formation généraliste aux fondamentaux des écoles préparatoires et la gestion et du Management, de l’informatique, du commerce et des nouvelles technologies, l’étudiant peut se spécialiser en Informatique, cycle ingénieur, affaires internationales, marketing, entrepreneuriat, technologies d’information et de communication, finance audit, contrôle de gestion, expertise comptable, Bale II, Risk Management, Master Professionnel, Recherches, MBA, CFA, DBA, etc .
Bien sur, l’ITS, membre de UM et du Réseau est la voie par excellence des Ingénieurs.
L’accompagnement individuel tout au long de la scolarité joue un rôle fondamental dans la construction du projet professionnel et académique de l’étudiant. L’acquisition des compétences accompagne le développement personnel.
Les programmes permettent ainsi à chacun de réaliser ses aspirations professionnelles.
L’université UM offre avec le REMEREG à ses étudiants des formations de la License jusqu’aux études doctorales en Tunisie et avec les partenaires étrangers en Europe.
D’un autre coté les études en master sont distinguées par le fait que l'université Méditerranéenne est la seule Université privée en Tunisie à avoir délivré des Masters de Recherches dans le cadre LMD (réhabilitation en cours).
Les programmes de ces Masters s'adressent à des étudiants déjà diplômés du second cycle universitaire (et de manière croissante à des Masters professionnels), des écoles d'ingénieurs et de cadres d'entreprises.
Forte de son étroite coopération avec des universités d’envergure internationale à l’instar de l’Université Cergy Pontoise, Bordeaux, Toulon, ainsi que le réseau Euro- méditerranéen pour l'enseignement et la recherche en économie-technologies et en gestion, REMEREG, formé de 12 universités publiques et privées européennes, nord- américaines et tunisiennes et plusieurs autres structures universitaires et laboratoires de recherche régionaux, elle demeure l’unique université en Tunisie qui a délivré des doubles diplômes de masters professionnels (presque 250 cadres du système Financier international ont été diplômé) et de recherche (Plus que 100 docteurs et professeurs ont suivis formations) nationaux et publics européens dans les domaines de la Haute Finance et des NTIC et du Management des organisations.
Université à l’esprit pionnier, l’UMLT-UMPT était la première Université à lancer, au niveau de nôtre cher continent, la formation MBA (Master of Business Administration) en partenariat est au niveau des dernières phases de finalisation de l’amorçage pour la première fois aussi un tout nouveau diplôme : le MBA et CFA (Chartered Finance Accounting), DBA, en partenariat avec des universités Américaines.
A l’avant-garde de l’innovation, elle donne à ses étudiants l’accès, pour la première fois en Tunisie et en Afrique, à un nouvel MBA en Risk Management fruit de sa collaboration avec l’Association Professionnelle des Banques et des Etablissements financiers de Tunisie et la Banque Centrale de Tunisie.
En s’inscrivant à l’Université Méditerranéenne, les étudiants auront l’occasion de bénéficier d’un encadrement scientifique et pédagogique de pointe assuré par un corps d’éminents enseignants universitaires et professionnels, de tarifs étudiés ainsi qu’une assistance personnalisée afin de garantir de bonnes conditions de séjour durant la période des études.